G_rardmer_2006_CD_entr_e_eau_superbe

Pour la pratique du triathlon :

Le lac d'Alfeld est le site idéal pour l'entrainnement en natation. La température de l'eau varie entre 14°C et 24°C entre le mois de juin et le mois de septembre. La piscine à proximité (environ 150m) permet un travail durant les mois d'hiver.

La montée du Ballon d'Alsace(col de 1ère catégorie) présente un intérêt significatif pour l'entrainnement à vélo, soit par Sewen (pourcentages les plus élevés 10%) soit par Giromagny via Etuefont ou par Saint Maurice sur Moselle via le col du Hundsrück (2ème catégorie) et le col du Bussang. A vous de choisir selon vos envies et vos capacités.En VTT les nombreux chemins forestiers méritent toutes leurs attentions, par exemple la montée vers la haute Bers via les lacs du Neuweiher, retour par le col des charbonniers et la ferme du haut Gresson.

La course à pied est possible sur la piste cyclable depuis Burnaupt le haut jusqu'à Sewen, de nombreux chemins permettent également de s'évader en forêt ou dans les prés du fond de la vallée de la Doller. Les paysages sont magnifiques et dépaysants. La vallée de la Doller est très préservée et relativement sauvage, des atoûts incontestables pour la pratique du sport de plein air tout en étant en harmonie avec la nature.

http://www.aspttmulhousetriathlon.fr/asptt_frame.html